Hey google

La parfaite maison techno 2018 !

Melanie Bouchard Appartement intelligent, Technologies & Applications

Si vous étiez à Las Vegas la semaine dernière, vous n’avez certainement qu’une chose en tête : Hey Google! En effet, Google a décidé d’y aller en grand en placardant la ville de panneaux publicitaires dû au rassemblement annuel d’innovation technologique, le CES, afin d’y annoncer sa nouvelle révolution. Le CES 2017 nous a donné Alexa, en 2018, nous avons le Lenovo Smart Display.

Une tablette munie d’un grand haut parleur contrôlée par l’Assistant Google qui vous permet de tout faire sans bouger le petit doigt. La différence avec Alexa? En plus d’être esthétiquement plus attrayant, l’application Google Duo vous permet d’appeler, avec ou sans vidéo, vos amis ou votre famille. Vous avez également l’usage de Google Map pour planifier vos déplacements et YouTube à volonté, et ce, activé par le simple son de votre voix énonçant les deux mots magiques : Hey Google !

Les consommateurs de technologie seront aux anges cette année!

BeoSound Shape par Bang & Olufsen : un son qui laisse libre à votre création

Déjà un leader dans le domaine de l’audio, BeoSound Shape rehausse la barre avec son nouveau design à couper le souffle. La « musique sortant directement de votre mur » par des « tuiles » hexagonales sans fil qui s’offrent en une grande variété de couleurs et qui sont faites pour s’aligner parfaitement les unes contre les autres selon le design que vous désirez sur votre mur. Une son phénoménal supporté par AirPlay, Chromecast, Spotify Connect, Bluetooth 4.1 et autres.

InstaView ThinQ Refrigerator par LG : votre frigo transparent

Un réfrigérateur muni d’un écran tactile de 29 pouces qui vous donne la température extérieure, des recettes, la date de péremption de vos aliments et plusieurs autres. La grande nouveauté apportée par LG ? Il ne suffit que de taper deux fois sur l’écran pour que celui-ci devienne transparent et que vous puissiez voir vos aliments. Aucune perte d’énergie due à l’ouverture fréquente de la porte.

Pour davantage de trucs pour économiser en énergie, voir l’article Appartement intelligent : des économies magistrales à long terme.

Petite critique tirée d’un fait vécu : le réfrigérateur est supposément capable de vous donner une recette selon les aliments qu’il contient. Pouvez-vous deviner la suggestion du réfrigérateur faite à l’homme qui avait en sa possession du poulet, du fromage, de la laitue et des tomates ? Eh oui… un sandwich poulet, fromage, laitue, tomates! Futuriste ou pas ..?

Smart Adaptor par Anyware : la domotique toujours au rendez-vous
Votre maison intelligente a besoin d’un système tout-en-un tel que cet « adaptateur intelligent » compact. Ce petit appareil des plus attrayants vous facilite la vie en réglant vos lumières, votre chauffage, le taux d’humidité de votre maison et, avec l’aide de la domotique, il peut tout fermer ou tout ouvrir selon vos réglages lorsque vous quittez ou vous arrivez.

 

Pour plus d’infos sur votre futur appartement intelligent —> goo.gl/iVBDLk

 

SOURCES

http://bgr.com/2018/01/10/best-of-ces-2018-top-10-new-products-final/

https://www.theguardian.com/technology/2018/jan/10/consumer-electonrics-show-ces-2018-lack-of-innovation

https://9to5google.com/2018/01/10/9to5googles-best-of-ces-2018-awards/

http://www.techradar.com/news/lenovo-smart-display-is-an-amazon-echo-show-rival-arriving-in-two-sizes